Qui sommes nous?

L'équipe et les élus de la commune

ECOLO Enghien

La locale ECOLO d’Enghien est coordonnée par une co-présidente et un co-président.

Une question, une remarque, une envie de s’engager? N’hésitez pas à les contacter sur ecolo.enghien@gmail.com

Jimmy Tanghe

Co-Président

Stéphanie Lepczynski

Co-Présidente

Olivier Saint-Amand, Bourgmestre

En charge de la commune en transition, de l’enseignement, de la sécurité et prévention et de la communication.

bourgmestre@oliviersaintamand.be

GSM : 0492/27.24.01

Dominique Eggermont, Présidente du CPAS et Echevine

En charge du parc, de l’environnement et du climat et de la petite enfance.

dominique.eggermont@skynet.be

Bénédicte Linard,
Echevine

En charge des finances et synergies, des bâtiments communaux, logement et énergie, de l’informatique et Smart City, du développement économique et du commerce équitable

benedicte.linard@gmail.com

GSM : 0473/49.57.39

Stephan De Brabandere, Président de Nautisport

Nathalie Vast,
Echevine

En charge de la cohésion sociale et solidarité, des aînés, de l’accueil, des temps Libre et de la lecture publique et Espace Public Numérique

nathalie.echevine@gmail.com

Le Collège communal

ECOLO étant le parti de la majorité ayant remporté le plus de voix lors des élections de 2018, trois élu·e·s ECOLO font partie du Collège communal. Il s’agit du Bourgmestre Olivier Saint-Amand et des Echevines Bénédicte Linard, Nathalie Vast et Dominique Eggermont. Ils ont décidé de consacrer tout leur temps de travail à leur mandat et n’ont pas d’autre activité professionnelle.

Le Conseil communal

Depuis les élections communales de 2018, ECOLO compte 9 représentant·e·s au Conseil communal (les 3 Echevines et le Bourgmestre du collège auxquels s’ajoutent 2 conseillères communales et 3 conseillers). Le Conseil communal est en quelque sorte le “parlement” de la Ville. Celui-ci se réunit en moyenne dix fois par an, généralement un jeudi soir à 19h30 à la salle des mariages de l’hôtel de ville. Les séances du conseil communal sont publiques. N’hésitez pas à y assister!

Stephan De Brabandere, Conseiller communale

Catherine Oblin, Conseillère communale

Pascal Hillewaert, Conseiller communal

Guy Devriese, Conseiller communal

Michele Verhulst, Conseillère communale

Pierre Muller,
Conseiller au Conseil de l’action sociale

Laure Malchair, Conseillère au conseil de l’action sociale

Le Conseil de l’action sociale

Ecolo compte deux membres au sein du Conseil de l’action sociale du CPAS. Leur mission est de gérer tout ce qui concerne l’aide sociale qui peut être apportée aux personnes ou aux familles enghiennoises qui en auraient besoin. Le but est de garantir à chacun de vivre dans les conditions respectueuses de la dignité humaine.

Nautisport, régie communale autonome

Ecolo compte 3 membres dans le comité de direction de Nautisport qui a pour mission de mettre en oeuvre les décisions adoptées par le Conseil d’administration. Le conseil d’administration est obligatoirement composé pour moitié de conseillers communaux et pour moitié de “citoyens experts”. Quatre ECOLO y siègent : Christophe Medaets, Fabienne Couvreur, Olivier Saint-Amand et Bénédicte Linard.

Thierry Piraux, Administrateurs Nautisport

Michelle Verhulst, Administrateurs Nautisport