Dans le courant du mois de février, les services sociaux de la Ville et du CPAS installeront leurs bureaux dans le bâtiment de l’Abri Val Lise, Place du Vieux Marché.

« Ensembles, on va plus loin »

C’est avec cet objectif que les services sociaux de la Ville, le jobcoaching HOPE, le service social du CPAS ainsi que l’équipe de gestion budgétaire travailleront ensembles. Le rapprochement physique en un seul lieu de travail permet de multiplier les échanges professionnels, dans le but d’améliorer la prise en charge du bénéficiaire.

Le site de l’ancienne clinique accueillera également d’autres acteurs de la vie sociale à Enghien. A côté de l’ONE et la Babillarde déjà installés depuis quelques années, on trouvera notamment la permanence du service des pensions, de Haute Seine Logement, du service juridique ainsi que du service d’aide à la jeunesse.

Les demandes d’aides sociales augmentent de façon vertigineuse et se complexifient. L’étroite collaboration entre les différents professionnels sociaux permettra d’optimaliser l’accompagnement du demandeur.

Pour plus de renseignement, un seul numéro d’accueil : 02 397 01 40.