Un itinéraire cyclable confortable et sécurisé a été aménagé entre la chaussée Brunehault et la gare d’Enghien. Une raison supplémentaire pour enfourcher son vélo jusqu’à la gare ou, simplement, d’emprunter ce nouvel itinéraire pour la randonnée…


Une ancienne ligne de chemin de fer reliait Enghien à Braine-le-Comte. Désaffectée depuis quelques décennies, elle n’a toutefois pas été complètement envahie par la végétation. Une ASBL veille en effet à maintenir un passage minimum pour les piétons en débroussaillant régulièrement la ligne 123 entre la gare d’Enghien (accès par le sentier de la coopérative) et son croisement avec l’autoroute, à Petit-Enghien.

Depuis quelques semaines, à la demande de la Ville, les services de la Région wallonne ont aménagé plus confortablement un premier tronçon de ce qui deviendra plus tard un sentier RAVEL. Les vélos circulent désormais aisément entre la gare et la chaussée Brunehault. Prochainement, les travaux se poursuivront jusqu’à la chaussée de Bruxelles, offrant ainsi un itinéraire sécurisé depuis Petit-Enghien vers la gare.

La SNCB nous annonce en outre qu’elle est en passe de signer un accord avec le SPW pour céder l’entièreté de la ligne 123 à la Région qui, en bonne entente avec les communes d’Enghien, Rebecq et Braine-le-Comte, aménagera l’entièreté du Ravel entre ces trois communes…

1604_RAVEL_2-1_.jpg