La Ville d’Enghien a répondu à l’appel de NoTélé et de ses partenaires, la Croix-Rouge et l’ASBL S.D.O., pour participer à l’opération de solidarité “TELEDON” : une journée de sensibilisation au don d’organe, le 28 novembre.

Dans plusieurs villes de Wallonie picarde, la journée du 28 novembre sera dédiée à la sensibilisation au don d’organe ainsi qu’au don de sang, l’un et l’autre étant essentiels pour sauver des vies.

Concrètement, que se passera-t-il à Enghien?

Le 28 novembre, de 13h à 17h, la commune ouvrira l’Hôtel de Ville à toutes les personnes qui désirent des informations sur le don d’organe ou qui souhaitent s’inscrire comme donneur. Une animation musicale aura lieu sur la place avec le Collegian’s band, le groupe des djembés d’Enghien et le centre Fame’s. Par ailleurs, la Croix-rouge tiendra un poste de secours avec des démonstrations de réanimation.

Pour rappel : don de sang organisé par la Croix-Rouge ces 23 novembre à Enghien et 25 novembre à Petit-Enghien.

Le lien vers le lancement de la campagne Télédon sur NoTélé: