Au printemps 2015, notre Echevine des finances, Bénédicte Linard, s’était engagée à libérer rapidement les subsides attendus par les clubs sportifs. Quelques mois plus tard, la promesse a été tenue : les clubs ont touché les montants qui leur revenaient.


Depuis plusieurs années, les clubs sportifs de l’entité d’Enghien recevaient des subsides via l’ASBL APSALE. Un retard avait cependant été accumulé en ce qui concerne les années 2012, 2013 et 2014.

Lors de sa prise de fonction, fin 2014, la nouvelle Echevine des Finances, Bénédicte Linard, s’est penchée sur le dossier afin d’opérer un retour à la normale. En partenariat avec l’Echevin des sports, une AG de l’APSALE a été organisée au printemps. Durant celle-ci, les clubs sportifs ont été informés de la procédure à suivre pour percevoir les montants qui leur étaient dus pour les années concernées.

Par ailleurs, le Conseil communal a décidé qu’à partir de 2015 ce serait la Ville qui allait prendre en charge la gestion de l’octroi des subsides. Les règles et critères d’attribution ne changeront cependant pas, ni d’ailleurs le montant de 20.000 euros que se partagent les clubs chaque année.

A ce jour, les clubs ont déjà perçu les subsides de 2012 et 2013. Pour 2014, les montants seront versés aux clubs en fin d’année.

Pour 2015, les documents de demande de subventions ont été envoyés aux clubs. Les subsides 2015 pourront dès lors être versés eux aussi fin d’année ou tout début 2016. Toute information complémentaire peut être obtenue auprès du service Finances de la Ville ou après de Bénédicte Linard.

Share This