Complémentairement au Plan communal de mobilité (PCM) adopté il y a quelques années, une étude débute en ce mois de septembre pour renforcer la sécurité sur l’axe situé entre le Collège et l’Athénée.


Tous les matins, plus de 3000 élèves convergent vers les écoles du centre ville. Pendant une vingtaine de minutes, la circulation est au ralenti entre la Dodane, le Bois Blanc et Nautisport. Les nombreux piétons et quelques rares cyclistes téméraires se faufilent entre les voitures.

Un sentiment d’insécurité s’installe et pousse les parents à déposer leurs enfants en voiture toujours plus près de la porte d’entrée de l’école, ce qui renforce encore le sentiment d’insécurité.

Pour enrayer cette spirale négative, la Ville a commandé une étude complémentaire au PCM afin de trouver des solutions spécifiques pour le tronçon situé entre le Nautisport et la Dodane. Tous les acteurs seront concernés par cette réflexion : police, écoles, TEC, etc.

Déplacement des arrêts de bus, espaces supplémentaires et protégés pour les piétons et cyclistes, zones de dépose minute… Toutes les pistes seront explorées pour rendre aux abords des écoles la sécurité et la convivialité qu’ils méritent.