“Qu’avez-vous déjà réalisé parmi les 101 projets dont vous nous parliez avant les élections communales”, nous interroge un Enghiennois. Voici un tableau détaillé qui montre l’état d’avancement des nombreuses idées que nous avons proposé de mettre en œuvre dans notre commune.

Avant les élections communales d’octobre 2012, le groupe ECOLO d’Enghien avait organisé un grand nombre de rencontres citoyennes qui avaient permis d’identifier des projets pour Enghien dans tous les domaines de la vie locale. Ces idées avaient été rassemblées dans un document intitulé “101 projets pour Enghien”.

Ce programme a servi de base de travail lorsque nous avons négocié un accord de législature avec nos partenaires de la majorité. On retrouve donc une bonne partie de ces projets dans un document qui a été adopté officiellement par le Conseil communal au début de l’année 2013 et qui s’appelle la “Déclaration de politique générale”.

Depuis lors, un quart de la législature s’est écoulé au cours duquel nous avons énormément travaillé. Une série de projets ont déjà été menés à leur terme tandis que la plupart des autres avancent ou ont été adaptés afin de coller à l’actualité ou à l’évolution des réalités locales et régionales.

Depuis que nous avons un nouveau bourgmestre, ECOLO Enghien a déjà organisé deux réunions publiques pour faire le point sur ce travail. Ci-dessous, nous vous proposons en plus de découvrir un document qui illustre l’état d’avancement de ces “101 projets”.

101_projets_pour_Enghien_-_situation_au_01042014.pdf