Après une hibernation de plus d’un an, la vie sociale reprend enfin son cours. Enghien, Marcq et Petit-Enghien retrouvent progressivement leurs activités habituelles. Spectacles, braderie, procession… et même une version allégée du festival LaSemo animeront les prochaines semaines. Pour nos élus, c’est aussi l’occasion de retourner au contact de la population.

Retrouvailles lors d'une réunion Ecolo

Le Conseil communal de ce mardi 29 juin se tiendra en présentiel après de multiples rencontres virtuelles en visioconférence. La diffusion du Conseil via Facebook live a toutefois permis d’augmenter le nombre d’Enghiennois qui suivent les débats. Afin de ne pas perdre cet engouement, la Ville a mobilisé des moyens techniques pour continuer à diffuser les débats. Vous pourrez donc encore suivre le Conseil communal depuis votre domicile.
En cette fin de mois de juin, une réunion citoyenne a été organisée à Marcq, avec les riverains de la rue du Village. Pour les élus, c’était une première depuis février 2020 ! Ils ont présenté aux riverains concernés le projet de travaux de réfection de la voirie et de sécurisation des déplacements des piétons et cyclistes. Comme avant chaque chantier, cette rencontre avec les riverains offre une occasion de répondre aux questions et, plus encore, d’intégrer dans les plans définitifs les idées pertinentes des habitants.
La vie reprend aussi dans les quartiers. La procession de la Saint Jean a été organisée à Enghien, de même que la braderie, une semaine plus tard. Dans les villages, les fêtes habituelles ou légèrement adaptées permettront de renouer les contacts et de retrouver la convivialité qui fait la richesse de notre commune. Dans le Parc, les activités estivales sont au rendez-vous avec, notamment, un version allégée du festival LaSemo qui permettra enfin aux artistes de rencontrer leur public.
Les élus et les membres du groupe local d’ECOLO se réjouissent de vous rencontrer prochainement au détour de l’une de ces activités !

Share This