A l’arrière du Home St Nicolas, une pelouse est transformée en potager.

Depuis quelques semaines, un espace vert est progressivement transformé en terre de culture. Sur cet espace seront cultivés des légumes, herbes aromatique et fruits. La gestion du potager se fait par la maraîchère engagée dans le cadre du subside « Enghien, Je mange lokaal » et avec l’aide du jardinier du CPAS.

Enghien je mange lokaal

Ce potager se veut solidaire ! Des ateliers pratiques s’y déroulent 2 fois par semaine et visent prioritairement les Enghiennois et Enghiennoises qui sont sans emploi de manière temporaire ou non. Ces ateliers ont des objectifs multiples et ceux-ci peuvent être différents d’un participant à l’autre. Pour un participant ce sera l’apprentissage de la culture des légumes et pour un autre ce sera le travail en équipe ou encore l’occupationnel. Les thèmes de ces ateliers varieront d’une saison à l’autre ; semis au serres du parc, bricolage de structures de support, gestion de l’eau au potager, ….

En fonction du nombre d’ateliers suivis, les participants pourront bénéficier d’une partie des produits de la récolte. Une autre partie de la récolte sera destinée à la cuisine de la maison de repos.

N’hésitez pas à vous joindre au projet le temps d’un atelier!
Informations au 02/397.01.40 ou par mail au social@cpasenghien.be

 

Share This