Depuis sa création, en février 2000, le groupe local ECOLO rassemble des personnes particulièrement impliquées dans notre commune, des personnes engagées dans leur quartier, dans les mouvements de jeunesses, dans l’école de leurs enfants, dans les clubs sportifs, pour l’environnement, pour le commerce équitable et local, pour les causes sociales, … C’est grâce à cette présence et cette expérience de terrain que les propositions que nous avons formulées depuis lors collent particulièrement bien avec la réalité.

Notre équipe se compose tout naturellement de personnes qui adhèrent aux valeurs du parti ECOLO, qui en sont membres et qui participent à ses instances de décisions. Elles sont cependant rejointes par des sympathisants qui ne sont pas membres d’ECOLO, mais qui apprécient le travail réalisé par nos élus locaux.

Cette année encore, la liste qui sera présentée aux élections communales mélange des membres ECOLO et des Enghiennois et Enghiennoises sans couleur politique. Les 23 candidats seront dévoilés progressivement sur notre site et la page facebook « Enghien, vert de toi ». Vous découvrirez ainsi leurs aspirations et leurs priorités pour Enghien tout au long de cet été.

Pour indiquer aux électeurs que notre liste rassemble ces deux types de candidats, nous avons décidé de l’appeler « Liste du Bourgmestre ». C’est en effet autour du Bourgmestre actuel, de son équipe et de son action pour Enghien que nos candidats se rassemblent et se fédèrent.

Le logo que nous avons conçu pour la Liste du Bourgmestre fait référence au Pavillon des 7 Etoiles. Ce monument est à la fois un lien puissant avec le riche passé culturel de notre commune, un poste d’observation astronomique remarquable, un témoin de la recherche et de l’innovation scientifique qui ont animé notre commune et un lieu de quiétude exceptionnel au cœur du Parc que nous apprécions tout particulièrement.

Le cercle qui entoure l’heptagone montre le rôle fédérateur que notre équipe entend jouer. Convaincus que nous n’avons pas raison tout seuls, que nous devons être à l’écoute et rassembler les Enghiennois dans leur grande diversité, notre engagement politique mise sur l’intelligence collective et s’appuie depuis toujours sur la participation citoyenne.