Pour ECOLO , le défi est de construire un projet pour Enghien avec les Enghiennoises et les Enghiennois. Rêver Enghien à l’horizon 2025… Une Ville-Parc conviviale et attractive, des villages où il fait bon vivre et où chacun se sent bien. 

Pour joindre les actes à la parole, ECOLO se lance dans un vaste processus participatif « Dites-nous ». Dès le mois de novembre, le bourgmestre invitera les habitants d’Enghien, Marcq et Petit-Enghien a des soirées de réflexion pour « Rêver notre ville et dessiner Enghien à l’horizon 2025« .

Ces soirées destinées à faire émerger les idées, les envies et les attentes des citoyen·ne·s pour leur commune sont prévues le 13 novembre (à Enghien), le 28 novembre (à Marcq) et le 12 décembre (à Petit-Enghien). Elles seront pilotées par trois Enghiennois·es, non liés à ECOLO, spécialistes de l’animation des débats : Sylvie Van der Straeten (Orgacoach), David Baudrez (La Ruche qui dit oui) et Jimmy Tanghe (Communication Support). Les techniques d’animation seront particulièrement dynamiques et participatives afin de faire émerger les idées. Chaque soirée sera différente !

Le processus « Dites-nous » se déclinera aussi selon deux autres axes : une série de rencontres dans les quartiers et des soirées conviviales « Vert l’apéro » durant lesquelles Olivier Saint-Amand ira à la rencontre de groupes de voisins, d’amis qui souhaitent partager leurs idées pour leur ville.

 

Infos pratiques :

Rêver Enghien en 2025

Lundi 13 novembre, à 19h30 : Maison Jonathas – rue Montgomery, 7 – 7850 Enghien
Mardi 28 novembre, à 19h30 : La Lanterne (parc d’activités Qualitis) – rue Jean Burgers – 7850 Marcq
Mardi 12 décembre, à 19h30 : Café Carambol – chaussée de Bruxelles, 181 – 7850 Petit-Enghien