Développement local : Enghien dessine son avenir
Lors du Conseil communal de septembre, IDETA a présenté les grandes lignes d’un master plan qui donne des perspectives pour le développement urbanistique, touristique et commercial de la ville d’Enghien. Ce plan prévoit le réaménagement des différents pôles du centre urbain (Grand Place, Vieux Marché, gare, Petit Parc, Dodane, …) avec une qualité urbanistique renforcée et des “coulées vertes” pour la mobilité douce.
Nicolas Plouvier, directeur de la valorisation du territoire au sein de l’intercommunale IDETA, a présenté aux conseillers communaux le “plan qualité pôle touristique” réalisé pour la Ville d’Enghien. Il s’agit d’une vaste réflexion, abondamment illustrée de plans et croquis, qui ouvre la réflexion et dessine les contours de la ville de demain.
Jugé utopique depuis les bancs de l’opposition, ce plan a néanmoins été bien reçu par le Conseil communal. Le Bourgmestre et son équipe considèrent ce document comme une feuille de route qui permettra d’orienter et de planifier les futurs investissements. Dès à présent, la Ville a prévu des crédits budgétaires pour des travaux à la rue Montgomery et à la place du Vieux Marché. Un bureau d’étude sera désigné prochainement pour aider les autorités à concrétiser leurs projets.