De nouveaux logements publics
Le Conseil communal a adopté son programme en matière de création de logements publics pour la période 2014-2016. Dix nouvelles maisons sociales et trois logements de transit seront construits en partenariat avec le CPAS et Haute Senne Logement.
Lors de sa réunion du 3 octobre, le Conseil communal a arrêté le programme de son ancrage communal du logement. Il essaie ainsi de tendre vers les objectifs fixés par la Région wallonne qui attend 10% de logements publics par commune. Enghien n’ayant pas beaucoup investi dans ce domaine au cours des quelques dernières années, il était temps de proposer un plan ambitieux pour la période 2014-2016.
La Région wallonne subventionne les projets communaux à condition de lui soumettre un programme triennal. C’est ce qui a été fait récemment en partenariat avec deux autres opérateurs : le CPAS et la Société de Logement de Service Public de notre région, Haute Senne Logement.
Ne disposant actuellement d’aucun logement de transit (logements permettant d’accueillir des personnes en situation de détresse), la Ville a décidé d’aménager trois nouveaux appartements d’une cinquantaine de m² dans des bâtiments du CPAS situés à la rue des Orphelins et à la rue d’Hoves.
Du côté de la rue des Coquelicots, six nouvelles maisons seront construites alors que quatre nouveaux logements sortiront de terre au Square de la Dodane. Depuis quelques années, l’objectif de mixité sociale est poursuivi dans ce quartier en mettant en vente certains logements. Propriétaires et locataires se côtoient donc dans un environnement particulièrement verdoyant qui fait l’objet de toutes les attentions de la part des autorités communales.