DU CHANGEMENT AU CONSEIL COMMUNAL D'ENGHIEN

Publié
le
jeudi 24 avril 2025
Rédigé par
larissa.fontana
Rédigé par larissa.fontana
Malgré son engagement sans faille au service de notre commune comme Echevine de l’environnement et Présidente du CPAS entre 2018 et 2024, puis comme conseillère communale de l’opposition depuis décembre 2024, Dominique Eggermont nous a fait part de sa volonté de démissionner de son mandat de conseillère communale.
Ayant retrouvé une activité professionnelle dans le secteur de la santé., Dominique Eggermont estime n’être plus en mesure de donner le temps nécessaire pour exercer son mandat de conseillère communale dans de bonnes conditions, mais son engagement pour l’environnement et au sein d’ECOLO ne s’arrêteront pas pour autant.
ECOLO Enghien remercie très chaleureusement Dominique pour son engagement au service de l’écologie politique depuis plus de 6 ans. Dominique s’est investie avec succès pour construire une commune plus durable et plus juste.
Catherine Oblin, la candidate suivante en ordre utile suite aux élections d’octobre 2024, médecin bien connue et appréciée des Enghiennoises et Enghiennois, ne souhaite pas entrer dans le mandat de conseillère communale au regard de sa charge de travail au service des nombreuses familles de notre commune. Catherine reste engagée auprès des écologistes d’Enghien, particulièrement pour tout ce qui touche à la santé des jeunes.
Bénédicte Linard, ancienne ministre de la Culture, de l’Enfance et des droits des femmes et actuellement députée au parlement wallon et de la Fédération Wallonie Bruxelles, et la suivante en ordre utile, accepte d’endosser le mandat de conseillère communale aux côtés de Pascal Hillewaert (chef de file), Nathalie Vast et Larissa Fontana.
Ayant été conseillère communale de 2012 à 2014 et échevine de septembre 2014 à juin 2019, Bénédicte Linard revient avec beaucoup de plaisir dans un mandat local et rejoindra ses collègues pour mener une opposition constructive au service des Enghiennoises et Enghiennois. La défense des droits des uns et des autres, en ce compris les droits des femmes et des plus fragiles, la justice pour toutes et tous, la défense de la démocratie et la bonne gestion seront des points d’attention qui la guideront dans son mandat.