ENGHIEN, 30 janvier 2019 – Les membres de la locale ECOLO Enghien se sont réunis pour élire le nouveau duo qui mènera et animera les actions du groupe au cours des deux prochaines années.

Stéphanie Lepczynski, relative nouvelle enghiennoise travaillant pour un think tank européen, et Jimmy Tanghe, entrepreneur enghiennois bien établi, ont été élu.e.s à l’unanimité par le groupe. Le nouveau duo se retrouve sur des sujets comme l’Europe, l’innovation, l’éthique, et souhaite promouvoir l’animation de la locale enghiennoise suivant les principes de co-construction qui lui sont chers. Stéphanie et Jimmy avaient d’ailleurs animé les soirées participatives de pré-campagne communale lors desquelles ECOLO avait co-construit son programme avec les citoyen.ne.s, qui avaient suscité pas moins de 600 idées pour la Ville.

Stéphanie Lepczynski : “La locale ECOLO Enghien représente un groupe bienveillant, solide et motivé ; je me sens comme un poisson dans l’eau parmi ces enghiennois.es accueillant.e.s et toujours prêt.e.s à s’investir. Les accompagner lors des deux prochaines années en tant que co-présidente sera certainement un défi, étant donné qu’il faudra soutenir les nombreux.ses mandataires ECOLO entré.e.s en fonction suite aux élections communales, mais cela sera surtout un plaisir d’échanger et de guider ces séances où l’intelligence collective du groupe m’impressionne toujours!

Le plus important à nos yeux est que chaque membre de la locale enghiennoise se sente écouté et impliqué. La démarche participative que nous cultivons permet de réfléchir ensemble à des solutions concrètes à mettre en œuvre à Enghien. La co-construction fait partie de l’ADN de la locale et nous allons poursuivre et intensifier nos actions dans ce sillage.”, poursuit Jimmy Tanghe.

ECOLO Enghien, c’est le groupe vert le mieux représenté dans les instances locales de Wallonie picarde. Après avoir recueilli le vote d’un électeur enghiennois sur trois, ce sont notamment 8 écologistes qui siègent au Conseil communal en plus du bourgmestre, 2 conseillers de l’action sociale qui accompagnent la présidente du CPAS issue du groupe ECOLO, elle aussi, et trois administrateurs qui soutiennent le président ECOLO de la RCA Nautisport. Coordonner ces mandataires et rendre compte de leurs avancées à la population sera au cœur des défis du nouveau duos de coprésidents.

Coordonnées :
Stéphanie Lepczynski et Jimmy Tanghe