Trois petits trous et puis sans pont !
Rejoindre Soignies ou Hoves à partir d’Enghien – ou l’inverse ! – n’est pas une sinécure ces dernières semaines. Depuis que la Région wallonne a découvert une « fragilisation du pont » surplombant l’autoroute A8 à hauteur de Nautisport, celui-ci est fermé à la circulation, causant pas mal de détours et retards. Mais les choses devraient s’arranger très prochainement…
Alors que des travaux de réfection de la voirie étaient prévus sur la route reliant Enghien à Soignies, en ce compris au niveau du pont de la sortie 26, le chantier a dû être interrompu suite à la constatation de la fragilisation du pont à cause d’infiltrations d’eau.
Mi-octobre, la Ville d’Enghien avait été invitée à prendre part à une réunion d’information en présence du SPW mobilité et de l’entreprise effectuant les travaux. Les ingénieurs avaient alors annoncé qu’une solution était à l’étude.
De bonnes nouvelles sont enfin parvenues et notre bourgmestre en a fait part lors du Conseil communal de ce 12 novembre…
Bien qu’endommagée, la structure du pont ne nécessite pas d’être complètement refaite dans l’immédiat. Seuls des travaux d’étanchéité seront donc réalisés au niveau du revêtement du pont. Ceux-ci devraient durer seulement quelques jours. Dès leur terme, le pont sera à nouveau rouvert à la circulation.
La date de ces travaux n’est pas encore connue. Mais, compte-tenu des conditions climatiques toujours très favorables, le SPW nous indique qu’ils devraient intervenir avant l’arrivée de l’hiver.