Des débats, des propositions et un nouveau site internet.

Publié le jeudi 19 avril 2012
Rédigé par 
Locale Ecolo Enghien

Ecolo, un parti d’opposition « un peu contre tout »… Cette idée est oubliée depuis longtemps. A Enghien, les Verts sont associés au pouvoir communal depuis 2001. Leurs élus sont créatifs, infatigables et très présents sur le terrain. En lien avec leurs partenaires de majorité, ils multiplient les idées, les propositions et sont hyperactifs pour lancer des initiatives en collaboration et en concertation constante avec les habitants des quartiers de la ville et des villages.


Le nouveau « look » de notre site Internet vous permettra de vous rendre compte de ce dynamisme. Il ne s’agit pas d’un réveil à quelques mois des élections mais bien de la poursuite d’une activité intense et d’un souci d’information permanent qui se sont notamment traduits par la diffusion de 17 « lettres vertes » au cours des quatre dernières années. Signalez-nous ici si vous n’êtes pas encore inscrit dans la liste de diffusion de cette newsletter.

En parallèle des initiatives communales, notre député Ecolo, Olivier Saint-Amand, et le groupe local d’Ecolo Enghien poursuivent un large processus de débats publics lancé en novembre 2011 afin d’être au plus près des préoccupations des Enghiennois (citoyens, commerçants, sportifs, acteurs de l’associatif et de la culture, travailleurs, employeurs, jeunes, aînés, etc.) en vue de la rédaction du programme Ecolo pour les élections communales d’octobre 2012. Impossible en effet pour Ecolo de proposer quoi que ce soit sans avoir au préalable ouvert le dialogue avec les premiers concernés, après avoir mené une concertation basée sur les besoins réels des citoyens.

Tant les politiques menées actuellement par nos échevins et nos mandataires locaux que l’agenda de nos débats publics se trouvent sur notre nouveau site internet. Plus de rubriques, plus de thématiques, plus d’infos pour en savoir toujours un peu plus sur les enjeux de la politique locale et découvrir les acteurs écologistes qui s’engagent pour leur commune. Rendez-vous donc sans tarder à l’adresse : www.enghien2024.ecolo.me et ajoutez-la dans votre liste de sites favoris !

Si d’aventure vous aviez une remarque, une question, un commentaire tant sur la forme de ce nouveau site que sur son contenu, nous sommes évidemment à votre écoute.