Effondrement à la rue de Coquiane, une priorité pour Ecolo.
Un article paru dans la presse laissait entendre que l’échevin des travaux ne faisait pas une priorité des réparations à apporter au trou énorme qui apparait régulièrement au carrefour des rues de Coquiane et Caremberg. Information erronée. Une réparation en profondeur sera réalisée dans les plus brefs délais.
A plusieurs reprises, ces dernières années, un effondrement de voirie a été constaté à cet endroit. Par souci de sécurité, la Ville a rebouché le trou et ré-asphalté la route. La répétition de cette dégradation étant préoccupante, Guy Devriese a toutefois demandé le passage d’une caméra dans les canalisations qui se trouvent à cet endroit.
Cette opération a permis de constater qu’il y avait un problème à l’égouttage et qu’une fuite importante était à l’origine du problème. L’écoulement sous-terrain des eaux entrainait à chaque fois les terres et des effondrements à répétition étaient inévitables.
Inutile donc de réaliser à nouveau une réparation de fortune qui ne tiendra que quelques mois… L’échevin des travaux a préféré organiser un marché public pour désigner une société capable d’effectuer les réparations en profondeur qui s’imposent. Cette société a été désignée et réalisera prochainement les travaux nécessaires.