Travaux en cours pour les trottoirs et les voiries

Publié le vendredi 14 septembre 2012
Rédigé par 
Locale Ecolo Enghien

Le Service des Travaux a introduit plusieurs demandes de subventions à la Région wallonne pour rénover des trottoirs et voiries particulièrement en mauvais état. La préparation de ces dossiers et, surtout, l’obtention des subventions ont demandé de la persévérance plusieurs années durant. Enfin, les crédits ont été accordés. Toutes les conditions sont à présent réunies et les chantiers ont démarré.
En voici le programme.


Avant la pose des nouveaux trottoirs, l’échevin des travaux a veillé à ce que tous les travaux nécessaires soient réalisés pour le renouvellement des canalisations d’eau et de gaz ainsi que pour les câbles du téléphone . Cette importante précaution permettra d’éviter que les trottoirs soient rouverts quelques semaines seulement après leur rénovation.

Les chantiers de réfection totale des trottoirs et d’enduisage des voiries a commencé dans les rues de Nazareth, du Doyen et d’Argent, ainsi que dans les drèves des Marguerites et de la Chevalerie (où des essais de sol ont été réalisés pour préparer des travaux plus lourds qui commenceront effectivement à partir du 1er octobre).

Suivront ensuite des travaux de réfection de la voirie et des trottoirs à la rue de Coquiane (entre la chaussée de Bruxelles et le passage à niveau) et à la rue Saint-Quentin ainsi que des travaux d’égouttage et de voirie pour résoudre le problème d’effondrement de voirie au carrefour entre les rues de Coquiane et Caremberg.

Les cahiers de charge sont en cours de réalisation pour la réfection des trottoirs et l’enduisage de la voirie à la rue de Sambre, à la rue des Capucins et à la drève du Corps de Garde (à proximité de la drève de l’Etang).