Une nouvelle salle est désormais disponible dans le Parc pour le cinéma, les conférences et les spectacles intimistes. Le Pol’Arts peut accueillir 88 personnes. Les sièges de qualité, la sonorisation et l’éclairage mettent les spectateurs dans d’agréables conditions pour des activités culturelles diversifiées.

La Cour d’Honneur du Parc présente un ensemble architectural cohérent composé de 3 pavillons ainsi que des Ecuries. Le pavillon situé à droite de l’entrée du Parc a été complètement équipé pour l’accueil du public : 88 fauteuils de cinéma, un écran géant, du matériel de sonorisation et d’éclairage haut de gamme.

Le nom de la salle, le Pôl’Arts, a été choisi parmi les nombreuses propositions d’Enghiennois suite à un appel à idées lancé sur Internet.

Cette infrastructure permettra d’accueillir les activités du Centre culturel mais aussi les conférences proposées par des associations locales ainsi qu’un ciné-club jeunes et adultes dont le programme est disponible sur le site www.ccenghien.com. Le Pôl’Arts complète les infrastructures existante (salle des Acacias, salle pavée, salle parquetée et sous-sol des Ecuries.

Avant la fin de l’année 2020, une dernière infrastructure viendra compléter l’ensemble de celles qui sont déjà disponibles dans le Parc. Profitant de la réfection de la toiture, les combles des Ecuries seront aménagés pour accueillir des expositions et des conférences pour des groupes plus importants encore. L’ambition de la Ville est d’attirer notamment des événements d’entreprises au cœur de ce patrimoine tout à fait exceptionnel.

Rejoignez-nous le jeudi 13 février, à 20h, pour découvrir ce nouvel espace…