Avec ses quelque 6000 participants, le Spartacus run clôture une saison intense et variée d’activités organisées dans le Parc et la ville d’Enghien. 2016 sera une année record au niveau des recettes de location des bâtiments et infrastructures du Parc.


Envoyée par les organisateurs du festival LaSemo, la société Golazio a pris contact avec la Ville d’Enghien pour solliciter l’organisation d’une course d’obstacles dans le parc communal… Le Spartacus run, c’est ainsi la 2ème étape en Wallonie d’un challenge qui passe aussi par la Campine, Anvers et la côte belge…

La société Golazio sport, ce n’est ni plus ni moins que l’organisation du Mémorial Van Damme, du marathon de Bruxelles ou de courses cyclistes telles que l’Eneco tour… De vrais professionnels donc qui ont transformé le parc en un vaste terrain d’aventures où 6200 joggeurs ont surmonté les 24 obstacles disséminés sur un parcours de 10 km.

Des organisateurs qui ont également tout mis en oeuvre pour respecter le magnifique écrin dans lequel s’est déroulée cette épreuve : véhicules adaptés aux pelouses pour éviter les ornières, bonne gestion des déchets, … Seules quelques pelouses ont souffert d’un piétinement important. Mais il ne faudra pas beaucoup de temps avec qu’elles retrouvent leur aspect habituel.

Spartacus run clôture donc en beauté une saison touristique où les événements ont été nombreux et diversifiés. Grâce à toutes ces activités, les recettes de location des bâtiments et infrastructures du parc battront un nouveau record en 2016.

Share This