Avec l’arrivée du printemps, un nouveau marché verra le jour à Enghien. Le samedi après-midi, la place du Vieux Marché accueillera des commerçants ambulants qui proposeront des produits alimentaires et de l’artisanat. Une place de choix sera réservée aux producteurs locaux, mais aussi aux artistes et autres animations festives.


Il y a un peu plus d’un an, le Bourgmestre recevait les commerçants ambulants qui se plaignaient à l’époque d’une grosse baisse de fréquentation, le mercredi matin, au Vieux Marché. Après une période d’essai et une étude commandée par le Bourgmestre à des étudiants du Collège, la décision a été prise de rassembler tous les commerçants ambulants, le mercredi matin, autour de l’église.

Pour faire vivre la place du Vieux Marché et les commerces qui l’entourent, mais aussi pour attirer du monde au centre-ville le samedi après-midi, un deuxième marché hebdomadaire sera prochainement organisé. Il sera centré sur la vente de produits de bouche, notamment des produits issus de producteurs locaux qui se verront réserver une place privilégiée. On y trouvera aussi de l’artisanat. Des animations musicales égayeront le marché afin d’en faire un lieu de rendez-vous convivial.

Première édition de ce nouveau marché : le 16 avril.