La bibliothèque d’Enghien vient d’être reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Elle rejoint donc le réseau des bibliothèques subventionnées. Une belle reconnaissance pour son travail de promotion de la lecture.


Il existe près de 180 bibliothèques en Wallonie et à Bruxelles, reconnues par le Ministère de la Communauté française. Par décision du Gouvernement et après présentation d’un dossier de reconnaissance, la bibliothèque d’Enghien vient de rejoindre ce réseau.

Les bibliothèques publiques sont chargées du développement des pratiques de lecture sur le territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Elles offrent un service de prêt de documents et donnent la possibilité à leurs lecteurs de naviguer sur internet, participer à des ateliers d’écriture ou assister à des séances de contes.

Du 23 avril au 4 mai, la Bibliothèque et le Centre culturel s’associent une nouvelle fois pour proposer des activités dans le cadre de l’opération « Je lis dans ma commune » qui développe des projets autour du livre : échange de livres, animations, lectures, rencontre autour d’un livre, improvisation, …

Le programme complet est à découvrir sur [http://www.ccenghien.be/]