Les travaux de la crèche communale sont terminés. Les 18 enfants qui avaient trouvé refuge dans le bâtiment du CPAS entreront dans des locaux tout neufs ce 2 décembre. Par ailleurs, le Gouvernement wallon a adopté le Plan Cigogne 3 dans lequel l’extension de la capacité d’accueil de la crèche Mélusine est reprise de manière prioritaire.


Depuis plusieurs mois, un chantier battait son plein sur le site de l’abri du Val-Lise (place du Vieux Marché). Des travaux d’extension de la crèche avaient obligé les 18 enfants et leur équipe de puéricultrices à déménager dans les locaux du CPAS. Les travaux étant à présent terminés, les moins de 3 ans pourront regagner leur crèche dans des locaux complètement rénovés et largement agrandis.

La demande de places d’accueil pour la petite enfance étant énorme dans notre commune, la Ville d’Enghien a décidé de tripler la capacité de sa crèche. Avec l’achèvement de ces travaux, ce sera désormais chose possible dès que la Région wallonne fournira les moyens financiers pour l’encadrement des enfants.

De ce côté-là aussi, de bonnes nouvelles sont tombées récemment avec l’adoption par le Gouvernement wallon du Plan Cigogne 3. La Ville d’Enghien attend à présent confirmation du montant de la subvention qui lui sera accordée, mais elle a noté que sa crèche était reprise dans les projets identifiés comme prioritaires par l’ONE. D’ici quelques mois, les conditions (locaux et financement) devraient donc être rencontrées pour accueillir 54 enfants à la crèche Mélusine.