De nombreux parents sont en demande d’un soutien concernant l’éducation de leurs enfants et demandent un lieu d’échange pour (re)tisser les liens au sein de leur famille et dans la commune. Le 31 octobre, le service jeunesse de la Ville proposera une activité spécialement conçue pour ces familles.


Dans le prolongement des actions déjà menées (le travail de nos échevins ne s’arrête pas en période électorale !), Josiane Gillaer et le service social, jeunesse et extrascolaire de la Ville accompagneront la première activité publique organisées par les deux animatrices de l’AMO J4. Depuis le 1er septembre, en effet, deux éducatrices de rue accueillent les jeunes tous les mercredis, au Pavillon du Petit Parc et au Foyer communal de Petit-Enghien, pour lancer des activités avec eux et prêter une oreille attentive à leurs questions sur les études, l’emploi, les relations familiales, …

Le mercredi 31 octobre (pendant le congé scolaire de la Toussaint), différents ateliers et autres activités récréatives (jeux, château gonflable, …) seront le « cœur des rencontres » et permettront d’effectuer un travail d’écoute des jeunes et des familles.
Rendez-vous le 31 octobre, au Pavillon du Petit Parc, entre 13 et 20h.

Mais aussi…

PLACE AUX ENFANTS
Comme chaque année, le service social, jeunesse et extrascolaire en partenariat avec le Centre Culturel, accueillera les jeunes de 8 à 12 ans le samedi 20 octobre de 9 à 16h30. Durant cette journée, ils découvriront le travail des jardiniers de la Ville et d’un vétérinaire, les ateliers Bonzaï et du Repaire d’artistes. Un repas chaud sera offert à la maison de retraite du CPAS afin de créer des liens intergénérationnels.