Cette année encore, l’échevine Josiane Gillaer et le Service social, jeunesse et extra-scolaire de la Ville ont pu offrir des activités de qualité aux enfants de la commune pendant les vacances d’été. Un succès sans cesse grandissant pour les « plaines de jeux ».


Cet été, les « plaines de jeux » communales ont remporté un grand succès. La satisfaction des enfants et des parents est due à une amélioration très nette des conditions d’accueil. Depuis deux ans, la location des locaux du Patro offre un cadre agréable aux activités. Les plus jeunes (3 à 5 ans) bénéficient même d’un environnement plus maternel dans une partie de l’école St Nicolas.

L’encadrement est assuré par une équipe de moniteurs(trices) brevetés pour la plupart et dont le nombre a été augmenté, par deux chefs de plaine adultes ainsi que par le Service social, jeunesse et extrascolaire de la Ville, présent tous les jours sur le site. Cette équipe dynamique a accueilli une moyenne de 90 à 100 enfants par semaine (c’est-à-dire 20 de plus que l’année passée).

Le thème des plaines était « voyager autour du monde ». Chaque semaine, un pays ou un continent différent rythmait les activités, excursions, bricolages, … Il y a notamment eu des excursions à Mini-Europe et au Musée des instruments de musique à Bruxelles. Deux mamans ont fait découvrir la préparation du couscous. Des animateurs du club enghiennois ont initié à la taille des bonsaïs. Beaucoup d’autres activités ont permis aux enfants de découvrir les traditions d’Italie, d’Egypte et de bien d’autres parties du monde.
Les prochaines plaines de jeux seront aussi créatives et bien encadrées pour permettre d’épanouir toujours plus vos enfants.