Grâce à la persévérance de notre échevine de la jeunesse, Josiane Gillaer, et aux compétences du Service Jeunesse de la ville, Enghien a obtenu des subsides supplémentaires pour engager deux éducatrices de rue pour travailler sur Enghien.


A partir du 1er septembre, deux éducatrices de rue accueilleront les jeunes tous les mercredis, de 9 à 17h dans un premier temps, au Pavillon des jeunes, dans le Petit Parc, et dans les locaux situés au-dessus de la bibliothèque communale, à Petit-Enghien.

En effet, des subsides supplémentaires du secteur Aide à la jeunesse ont permis à l’AMO J4 (action en milieu ouvert) de Braine-le-Comte d’engager deux personnes pour travailler sur Enghien.

En collaboration avec les deux assistantes sociales du Service social et jeunesse de la Ville, des activités seront proposées pour répondre plus activement aux demandes des jeunes. Auprès de ces deux éducatrices, ils trouveront aussi une oreille attentive pour répondre aux questions sur leurs études, leur emploi, leurs relations familiales, …