La Bibliothèque d’Enghien a déménagé. Depuis son installation à la rue d’Hérinnes, la fréquentation a considérablement augmenté. En plein cœur d’Enghien, le prêt de livres retrouve toute son attractivité pour un large public. Afin de fêter cet événement, l’échevine de la Culture, Josiane Gillaer, vous invite à l’inauguration officielle des bâtiments. Convivialité et surprises au programme de l’après-midi du 16 juin.


Implantée à la rue des Augustins, dans un bâtiment chargé d’histoire, mais difficilement accessible, la bibliothèque d’Enghien avait perdu une bonne partie de son attractivité. Depuis son transfert dans une rue commerçante du centre ville, le nombre de visiteurs à bien évolué. Anciens ou nouveaux habitants découvrent ou redécouvrent ce service de lecture publique. Pas un jour ne passe sans qu’un nouveau lecteur ne s’inscrive.

Le samedi 16 juin prochain, pendant les heures normales d’ouverture de la bibliothèque (14h à 18h), tous les visiteurs seront invités à prendre le verre de l’amitié pour marquer officiellement l’inauguration de la bibliothèque. A cette occasion, des membres du Centre culturel proposeront des animations autour du livre : lectures vivantes, théâtre, ateliers caricatures ou BD. N’hésitez donc plus un seul instant… Passez par la rue d’Hérinnes et poussez la porte de la bibliothèque communale.