A plusieurs reprises, les animateurs Scouts et Guides et les parents des quelques 600 enfants qui participent aux activités du mouvement de jeunesse ont vainement essayé d’obtenir de la Région wallonne de l’éclairage pour sécuriser le passage piétons situé face à leurs locaux. Relayée cette fois par le député Olivier Saint-Amand, cette demande a finalement été entendue par le Ministre Di Antonio.


Après avoir accueilli favorablement une première question concernant le renforcement de l’éclairage du passage pour piétons situé à la sortie de Nautisport, le Ministre wallon des Travaux publics a répondu positivement à cette nouvelle demande de notre député pour la sécurisation d’une traversée piétonne située à quelques centaines de mètre de là, face à la ferme des Scouts.

A la chaussée de Soignies, l’éclairage public est fixé sur les poteaux du gestionnaire d’électricité. Malheureusement, le poteau situé à hauteur des locaux Scouts n’est pas équipé d’un luminaire. En réponse à la question d’Olivier Saint-Amand, le Ministre indique qu’il va « demander de faire ce travail ».

ECOLO Enghien est particulièrement attentif à la sécurité sur les routes et, plus particulièrement, à la sécurité des jeunes. Les Verts enghiennois se réjouissent des réponses du nouveau Ministre wallon qui se montre particulièrement sensible à ces réalités locales.