De nombreux usagers des infrastructures sportives du Nautisport relèvent le manque de sécurité à la sortie du complexe. Le passage clouté qui permet de traverser la chaussée de Soignies (N55) n’étant pas éclairé, les automobilistes ne voient pas les piétons qui s’y engagent. Avec les longues nuits d’hiver, le risque d’accident est fortement accru à cet endroit.


Olivier Saint-Amand a demandé au Ministre wallon des Travaux publics d’analyser cette situation. Pour le député ECOLO, un renforcement de l’éclairage est indispensable afin d’assurer la sécurité des sportifs de tous âges qui quittent Nautisport.

Dans sa réponse, Carlo Di Antonio annonce qu’il a demandé à la Direction des Equipements électriques et électromécaniques du Hainaut et du Brabant wallon d’étudier, courant 2012, la possibilité de mettre en place un éclairage approprié dans le but de sécuriser cette traversée piétonne.

ECOLO Enghien se réjouit des réponses du nouveau Ministre wallon qui réagit favorablement à cette demande de sécurisation d’un passage pour piétons jugé très dangereux par de nombreux Enghiennois.