Pierre-Antoine Tresegnie est le lauréat du mérite sportif. Cet Enghiennois de 15 ans obtient des résultats impressionnants au niveau international dans la discipline qu’il pratique depuis sa tendre enfance : le karaté.


Le vendredi 10 février, les autorités locales ont décerné des trophées à des sportifs, équipes de sportifs ou clubs enghiennois. Diverses catégories étaient à l’honneur, jeunes ou adultes, dans des disciplines individuelles ou d’équipe… Le travail des arbitres n’a pas été oublié.

Le mérite le plus attendu, toutes catégories confondues, a été attribué à un jeune karatéka. Tout juste médaillé d’argent européen lors d’une compétition à Bakou, en Azerbaïdjan, Pierre-Antoine n’était pas physiquement présent pour recevoir son prix. La technique bien rodée des organisateurs à toutefois permis de communiquer avec lui par vidéo-conférence. Un moment intense et émouvant.

Pour en savoir plus …

Bravo à tous les sportifs locaux, récompensés ou non lors de cette cérémonie… Le sport est dépassement de soi. C’est aussi une occasion de rencontres. La cérémonie des mérites sportifs a une nouvelle fois permis de mettre en valeur des performances mais aussi, et surtout, de favoriser cette rencontre entre amateurs de sports très divers.

Share This