Qui sommes nous?

L'équipe et les élus de la commune

ECOLO Enghien

La locale ECOLO d’Enghien est coordonnée par une co-présidente et deux co-présidents.

Une question, une remarque, une envie de s’engager? N’hésitez pas à les contacter sur ecolo.enghien@gmail.com

Pascal Hillewaert

Co-Président

Fabienne Couvreur

Co-Présidente

Christophe Medaets

Co-Président

Olivier Saint-Amand, Bourgmestre

En charge de la culture, du tourisme et du parc, de la sécurité et de l’ordre public et de la participation citoyenne.

bourgmestre@oliviersaintamand.be

GSM : 0492/27.24.01

Bénédicte Linard,
Echevine

En charge des finances, du personnel, de la santé, de l’emploi, de l’extrascolaire, de l’égalité des chances et de la lecture publique.

benedicte.linard@gmail.com

GSM : 0473/49.57.39

Guy Devriese,
Echevin

En charge des travaux publics, de l’environnement, de la mobilité, du développement durable et du bien-être animal.

GSM : 0499/17.95.23

Le Collège communal

ECOLO étant le parti de la majorité ayant remporté le plus de voix lors des élections de 2012, trois élu·e·s ECOLO font partie du Collège communal. Il s’agit du Bourgmestre Olivier Saint-Amand, de l’Echevin Guy Devriese et de l’Echevine Bénédicte Linard. Ils ont décidé de consacrer tout leur temps de travail à leur mandat et n’ont pas d’autre activité professionnelle.

Le Conseil communal

Depuis les élections communales de 2012, ECOLO compte 6 représentant·e·s au Conseil communal (les 3 membres du collège auxquels s’ajoutent deux conseillères communales et un conseiller). Le Conseil communal est en quelque sorte le « parlement » de la Ville. Celui-ci se réunit en moyenne dix fois par an, généralement un jeudi soir à 19h30 à la salle des mariages de l’hôtel de ville. Les séances du conseil communal sont publiques. N’hésitez pas à y assister!

Catherine Oblin, Conseillère communale

Dany Dehandschutter, Conseiller communal

Michele Verhulst, Conseillère communale

Thierry Piraux,
Conseiller au Conseil de l’action sociale

Nathalie Vast, Conseillère au conseil de l’action sociale

Le Conseil de l’action sociale

Ecolo compte deux membres au sein du Conseil de l’action sociale du CPAS. Leur mission est de gérer tout ce qui concerne l’aide sociale qui peut être apportée aux personnes ou aux familles enghiennoises qui en auraient besoin. Le but est de garantir à chacun de vivre dans les conditions respectueuses de la dignité humaine.

Nautisport, régie communale autonome

Ecolo compte deux membres dans le comité de direction de Nautisport qui a pour mission de mettre en oeuvre les décisions adoptées par le Conseil d’administration. Le conseil d’administration est obligatoirement composé pour moitié de conseillers communaux et pour moitié de « citoyens experts ». Quatre ECOLO y siègent : Christophe Medaets, Fabienne Couvreur, Olivier Saint-Amand et Bénédicte Linard.

Christophe Medaets,
Comité de direction de Nautisport