Ecolo Enghien

Un nouveau secrétariat local à le tête d’Ecolo Enghien

samedi 14 septembre 2013 par Bénédicte Linard

C’est à l’unanimité que les membres de la locale Ecolo d’Enghien ont renouvelé leur "présidence". La nouvelle équipe est composée de Fabienne Couvreur (qui renouvelle son mandat), Jean-Luc Dubuisson, Christophe Medaets et Pascal Hillewaert.

Ce 12 septembre, la locale Ecolo d’Enghien a élu son nouveau "secrétariat local" ou "présidence". La nouvelle équipe se compose comme suit :

Fabienne Couvreur

Enghiennoise de souche, boulangère et maman de deux (grands) garçons, Fabienne fut une des premières à rejoindre la locale Ecolo d’Enghien. Active dans la commune, sur le terrain, attentive aux uns et aux autres, persuadée de l’importance du social et de la défense des plus précarisés, c’est avec enthousiasme qu’elle repart pour un mandat de deux ans à la tête de la locale Ecolo.

Jean-Luc Dubuisson

Hennuyer de souche, Enghiennois de cœur et écologiste de conviction, c’est un nouveau défi que Jean-Luc relève dans la droite ligne de son engagement professionnel en tant que médecin généraliste. S’occuper de la santé, c’est réfléchir et agir à tous les niveaux, tant individuel que communautaire ; tant au niveau du corps physique, que du corps social ou du domaine environnemental.

Fédérer toutes les énergies au sein de notre locale, soutenir nos mandataires et contribuer au « vivre ensemble » dans notre commune seront ses lignes de conduite au sein du secrétariat local.

Pascal Hillewaert

44 ans, marié et père de 3 enfants, Petit-Enghiennois de souche, issu d’une famille bien ancrée et active dans la vie de la paroisse, il s’est impliqué dans la vie associative de son village.

Ingénieur de formation, il travaille pour une importante société multinationale active dans le domaine de l’énergie. Les enjeux liés à l’efficacité énergétique et aux choix multi-énergétiques lui tiennent particulièrement à cœur, persuadé qu’une approche écologique et durable est indispensable en ces domaines.

Il a rejoint l’équipe de la locale lors des dernières élections communales et compte dorénavant y jouer un rôle plus actif au sein du secrétariat

Christophe Medaets

Installé à Enghien depuis 2008, père de 4 enfants, Christophe adhère aux idées de l’écologie depuis plus de 30 ans. Ayant œuvré dans des groupes consultatifs de locataires, en arrivant à Enghien il s’est inscrit à Ecolo pour poursuivre son action militante. Trésorier de la locale, depuis 2011, il fait, aujourd’hui, un pas de plus pour s’impliquer dans la vie de la locale.

Cycliste quotidien, il est particulièrement sensible aux questions de mobilité douce. Passionné par les énergies renouvelables, depuis 4 ans, il coordonne l’Energie Ecolo Tour à Enghien.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Visiteurs : 730 / 58755

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Ecolo Enghien   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.12 + AHUNTSIC

Creative Commons License