Cette année encore, grâce à bon nombre d’associations et de bénévoles, Enghien vibrera ce 1er mai au son de la solidarité. Lors de cette journée, outre le repas solidaire, aura lieu la 3e édition de la Gratiferia d’Enghien, cette brocante où tout est 100% gratuit!

Le principe est simple : lors de la gratiferia, tu apportes ce dont tu n’as plus besoin et/ou tu prends ce qui te fait plaisir! Une bonne façon de donner une 2e vie à des objets dont on ne sait plus que faire, mais qui peuvent faire le bonheur des autres. Chacun est libre de prendre ce qu’il lui plaît, tout en restant raisonnable et respectueux. Une gratiferia, c’est avant tout une invitation à réduire nos déchets, à diminuer la surproduction mais aussi simplement à créer des liens et échanger entre citoyens. Bienvenue à toutes et tous sous le préau du collège Saint-Augustin entre 10h30 et 13h30.

Si néanmoins, tu te rends compte que tu as pas mal de choses dont tu voudrais te séparer, n’hésite pas à t’inscrire auprès de Christophe Medaets, medaetsch@gmail.com ou au 0476/590.160. Il sera alors possible de te réserver un emplacement avec une table pour exposer tout ce dont tu souhaites te séparer.