Alors que le marché de Noël battait son plein sur la Grand’ Place et dans le parc, des militant•e•s ECOLO se sont réuni•e•s autour du Bourgmestre pour tester un moyen de transport pas comme les autres, le Lopifit.

Inventé aux Pays-Bas par Bruin Bergmeester, ce vélo électrique au milieu duquel se situe un tapis roulant est conçu pour… la marche. Il suffit en effet de se tenir debout sur le tapis et de marcher à son rythme (5 vitesses sont disponibles) pour ressentir des sensations inédites et se déplacer à son aise (jusqu’à 25 km/h).

Trouver des solutions de mobilité alternatives à la voiture et accessibles à toutes et tous pour désencombrer les rues d’Enghien, notamment aux heures de pointe, représente un véritable défi. Des solutions innovantes existent, et il est essentiel de les tester pour envisager celles qui pourraient être mises en place et changer la vie des Enghiennois•e•s. L’inventeur du Lopifit a effectué spécialement le voyage du nord des Pays-Bas jusqu’à Enghien pour faire une démonstration et permettre aux testeurs de se faire une idée de l’opportunité d’introduire cet engin original dans les rues de la ville et du parc.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Des Lopifits partagés (sur le modèle des vélos partagés) pour réaliser par exemple vos trajets Nautisport – Gare d’Enghien et inversement, cela vous tenterait-il ?