Un beau soleil faisait fondre la gelée du matin sur la plaine entre les quartiers des Coquelicots et Fleurs des Champs lorsque les militants ECOLO d’Enghien installèrent le stand de distribution des petits fruitiers près du potager collectif.

Les Enghiennoises et Enghiennoiss desireux.ses de s’essayer à faire pousser ces arbustes ont pu recevoir des groseillers à maqueraux, des framboisiers, des groseillers rouges et autres mûriers, tout en échangeant des conseils de plantations ou des idées de recettes locales et de saison autour d’un café, d’une soupe ou d’un vin chaud… il y en avait pour tous les goûts.

Bien loin de la folie consumériste du Black Friday, avec cette action aux abords du potager collectif entretenu par les Enghiennois.e.s, ECOLO a souhaité promouvoir les circuits courts et la production locale, mais aussi privilégier l’échange entre les habitant.e.s et la convivialité. Pari relevé!

Nous espérons que vos récoltes seront abondantes et colorées!

N’hésitez pas à nous envoyer les photos de vos plantations, récoltes ou autres confitures et tartes à l’adresse enghien.ecolo@gmail.com. Nous les mettrons à l’honneur sur la page Facebook Enghien Vert de Toi!