Cette année encore, les élèves de l’école de Marcq, le comité du quartier « les Amitiés marcquoises », des bénévoles du Plan communal de la Nature et la bibliothèque se sont alliés pour porter un projet autour de la biodiversité : au final, la création d’un magnifique hôtel à insectes.

hotel_insecte2.jpg

« Faire tomber les murs de l’école », une pratique maintenant courante à l’école de Marcq. Depuis quelques années, un partenariat se met en place entre l’école et des bénévoles du quartier pendant les « jours blancs », ces journées scolaires qui suivent la période d’examens.

Découverte « théorique » en classe de la vie des insectes grâce aux bénévoles du PCDN et des livres prêtés par la bibliothèque d’Enghien, création pratique de toutes les classes à l’hôtel à insectes et enfin balade dans le quartier jusqu’au verger public où l’hôtel a pris sa place. Des moments privilégiés pour petits et grands.

Sans oublier que chaque enfant participe au concours dessin organisé par le comité de quartier, dessins qui seront exposés lors de la fête des Amitiés marcquoises fin août.

Une belle initiative qui renforce la cohésion sociale et ouvre l’école sur le quartier dans lequel elle vit.