Les urnes ont livré leur résultat : ECOLO a subi un net recul lors des élections régionales et fédérales de ce 25 mai. A Enghien toutefois, les résultats tranchent radicalement avec ceux observés par ailleurs…

Au terme d’une législature où ECOLO a constamment cherché et proposé des solutions à de nombreux problèmes concrets de notre Région wallonne et a également apporté son concours et ses idées à la 6ème réforme de l’état, après une campagne où nos candidats se sont mis à l’écoute des citoyens pour comprendre leurs préoccupations, le résultat-sanction des élections de ce dimanche est douloureux. ECOLO Enghien félicite toutefois les partis qui sont sortis victorieux de ce scrutin dont le MR à Enghien.

Au vu de l’accueil positif rencontré auprès des citoyens lors de la campagne, ECOLO n’est cependant pas démobilisé. Dès ce jour, nos équipes se mettent en réflexion pour analyser et comprendre ce qui n’a pas fonctionné. Plus que jamais, nous restons aux côtés des citoyens avec notamment des propositions et des solutions pour l’emploi, le logement, l’économie, l’environnement et l’enseignement.

Fort heureusement, à Enghien comme dans d’autres communes où ECOLO participe au pouvoir, les résultats d’ECOLO tranchent radicalement avec ceux observés par ailleurs. Pour les élections régionales, sur la commune d’Enghien, les scores sont les suivants (voir aussi le lien ci-dessous) :

• MR : 27,94%
  • PS : 22,28%
  • ECOLO : 19,75%
  • cdH : 16,69%

En ce qui concerne les voix de préférence, le verdict pour les candidats locaux aux élections régionales (bureaux de vote de la commune d’Enghien) est le suivant :

• Olivier Saint-Amand : 751 voix
  • Bénédicte Linard : 415 voix
  • Jean-Yves Sturbois (MR) : 637 voix
  • Inês Mendes (PS) : 303 voix
  • Christine Leroy (cdH) : 685 voix

Merci à tous les Enghiennois qui par leur vote ont renouvelé leur confiance à ECOLO.