Deux bonnes nouvelles pour l’accueil de la petite enfance à Enghien : d’une part, les nouveaux bâtiments de la crèche communale ont été inaugurés en présence du Ministre et, d’autre part, celui-ci a débloqué une importante subvention régionale pour le fonctionnement de cette crèche…


La population augmente et la demande de places d’accueil pour les enfants de 0 à 3 ans est très importante. Il fallait donc créer ou étendre les milieux d’accueil… Un tout nouveau bâtiment a été construit pour la crèche Mélusine. Situé à deux pas de la place du Vieux Marché, il a été inauguré le 21 mars, en présence du ministre Jean-Marc Nollet.

Avec ses partenaires de majorité, Ecolo s’était engagé à finaliser l’extension de la crèche. Trouver des places d’accueil est devenu un enjeu majeur pour les jeunes ménages qui doivent concilier vie familiale et professionnelle. La crèche est aussi le premier lieu de socialisation des enfants et de soutien des adultes dans leur fonction de parent.

Depuis novembre 2013, les travaux sur le site de l’« Abri Val-Lise » sont terminés et la capacité d’accueil y a été multipliée par trois. Lors de sa visite pour l’inauguration des bâtiments, le Ministre Jean-Marc Nollet a confirmé que la demande d’agrément de la Ville permettant de subsidier 54 places a bien été acceptée (plan Cigogne 3).

Cette nouvelle capacité d’accueil permet dès à présent de répondre à la demande de nombreuses familles enghiennoises. De plus, en cette période où les familles sont confrontées à des difficultés financières et sociales, soulignons que la tarification pratiquée (tarifs ONE) sera proportionnelle aux revenus des ménages.

Creche_2-2.jpg